Forum du SA Verdun Cyclisme
Forum du SA Verdun Cyclisme
Administrateurs : Le renard
 
 Forum du SA Verdun Cyclisme  Compétition  Autres 

 La meusienne 17 mai 2009

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Biaggi
La cerise, plus qu'un fruit, une récompense
Membre
Biaggi
73 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 20:07:02   Voir le profil de Biaggi (Offline)   Répondre à ce message   http://hugsav.blogspot.com/   Envoyer un message privé à Biaggi   

La meusienne se déroule dimanche 17 mai 2009
pour ma part j'y serais, j'hésite encore sur la distance,
Alors qui vient?

--------------------
patoch
c mieux à 2
Membre
31 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 22:23:56   Voir le profil de patoch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patoch   

euh ben nous!!
sur la longue...
même pas peur!!!

--------------------
rouleur
Membre
36 messages postés
   Posté le 12-05-2009 à 14:30:14   Voir le profil de rouleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rouleur   

j y serai aussi suivant le temps,sur le 117 km

--------------------
Biaggi
La cerise, plus qu'un fruit, une récompense
Membre
Biaggi
73 messages postés
   Posté le 17-05-2009 à 17:01:13   Voir le profil de Biaggi (Offline)   Répondre à ce message   http://hugsav.blogspot.com/   Envoyer un message privé à Biaggi   

Epreuve cyclosportive le dimanche 17 mai 2009

5H00 : BIP BIP BIP BIP BIP , et M....... le réveil ,
je me léve et là encore M....... mes jambes n'arrivent plus à se plier (quelques courbatures du samedi en participant au GP d'étain)

Bref, je déjeune, je mange tout ce que je trouve , je m'habille et hop en voiture, c parti pour 1H et des poussiéres de voitures.

Et encore M........, je traverse une averse en traversant Nancy, et la hésitation qu'est ce que je fais, et ho c pas quelques gouttes qui vont m'arrêter. Allez hop on continue

7H00: J'arrive sur place et là je retrouve quelques compéres du SAV. Je vais vite m'inscrire sur le parcours du 117KM

7H45 : Je commence à me préparer pour l'aventure, huile chauffante et compagnie

8H00 : je vois le démarrage des braves coureurs qui s'élancent sur le grands parcours du 175KM, et là je vois en queue de peloton notre valeureux tandem PATOCH ET MARJO, je les encourage mais en moi même je me dit ils sont fou, pour MARJO j'en suis sûr mais pas PATOCH quand même

8H05 : je me place sur la ligne de départ, suivant les consignes de Johan qui me dit de me placer dés le départ (ah Ok il faut pas me le dire 2 fois)

8H30 : Top départ c'est parti pour 117KM , dés le début le rythme du peloton est assez calme, alors au bout de 2 Km de petite départementale, on reprend une belle route bien comme il faut, et là suivant les consignes de Johan, je me place devant en remontant tout le peloton (oh la boulette) . Bref on avance toujours tempo mais pendant 5Km je suis tous seul en train de tirer le peloton. (mais bon comme ça j'évite d'éventuel chute de début de parcours)

9H30 : On roule tranquille depuis une heure avec quelques accélérations dans les diverses montées (pour moi ce rythme me va à merveille, car les jambes me piquottent un peu),
Nous avons fait à peine 33Km, devant quelques lascars se sont fait la belle, mais nous les avons constament en point de mire.

10H30 : Une envie me presse depuis plus d'une heure et là je peux pas faire autrement que m'arrêter pour faire un p'tit besoin naturel, j'en profite tant que l'allure est plutot paisible, je m'arrête et là surprise le peloton est drôlement minci, on doit être à peine 100, je me presse de faire mon besoin et je sprint pour revenir et manque de chance on arrive devant une petite côte, et comme par hasard le peloton accélére. J'arrive à recoler à un petit groupe de 5/6 qui se sont fait distancer dans cette p'tite montée et là c'est la course poursuite pendant 20 minutes pour rattraper le peloton, et là, la chance tourne car le peloton ralenti et on rentre sur eux (pendant ce temps là, quelques costauds se sont fait la malle pour rejoindre les échappées, en tout ils doivent être une petite dizaine devant)

11H30 : La course n'évolue pas : toujours quelques hommes devant et le peloton qui minci par diziane à chaque montée, pour ma part je tiens bon et me dit qu'il reste qu'une dizaine de Km à faire

Et là c'est le drame , enfin surtout pour les échappées car dans une intersection qui était mal fléché, les échappées se sont dirigées à droite, alors qu'il fallait prendre à gauche, nous allions faire la même erreur, mais plusieurs personnes connaissais le parcours et au bout de 200m tout le monde fait demi tour.
Les derniers Km sont trés nerveux (comme toujours) j'essaie de me placer au maximun devant, je vois Johan prendre les choses en main dans le dernier Km, mais les successions des derniers virages sont dangereux, pour ma part je ne me frotte pas trop.
A l'arrivée Johan doit finir dans les dix premiers, et moi quelques places plus loin
117Km en 2H25min, soit en peu plus de 34Km/Heure

Pas mécontent d'avoir tenu jusqu'à la fin, même si l'ensemble des concurrents se plaigner du manque de rythme.

12H30 : je rends ma plaque et là surprise un p'tit T-Shirt et un tirage au sort est organisée, OUAH j'ai gagné deux biéres et des madeleines, j'ai bien fait de venir.
Sur ces bonnes nouvelles je repart, ayant une pensée pour notre tandem qui est encore en train de galérer sur ces belles routes Meusienne.

RECTIFICATIF : je viens de voir les résultats, je comprend rien du tout, apparrement 21 coureurs sont arrivés avant le peloton (et ce ne sont pas les échappés) surement des retardés qui au pris un bon chemin ou bien des autres échappés que je n'ai pas vu partir.

Sinon j'ai vu que PATOCH et MARJO n'ont pas abandonné car ils ont franchi la ligne en plus de 7H05 , par contre ils ont du ralonger le tandem car il y a 7 secondes entre eux deux.

2éme RECTIFICATIF : Apparrement les échappés et le peloton (dont je faisais partis) ont pris une mauvaise route pendant 5Km environ, à cause d'une voiture ouvreuse qui s'est planté; d'autres coureurs distancés ont quant à eux pris la bonne route et arrive 5min avant nous. Bref organisation vraiment pas au top


Edité le 18-05-2009 à 11:48:00 par Biaggi




--------------------
rouleur
Membre
36 messages postés
   Posté le 18-05-2009 à 08:05:10   Voir le profil de rouleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rouleur   

en faite le groupe qui est arrive avant nous ,ils ont pris le bon chemin et les hommes de tete ce sont perdu dans la pampa ,donc le groupe qui est arrive avant nous et classe avant et les echappes encore avant ,donc je suis classe 28 au lieu d etre dans les 15 mais bon ce n est pas un drame c etait une cyclo donc rien a gagne.

--------------------
rouleur
Membre
36 messages postés
   Posté le 18-05-2009 à 09:19:20   Voir le profil de rouleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rouleur   

je fais 29 et hugue 35

--------------------
patoch
c mieux à 2
Membre
31 messages postés
   Posté le 18-05-2009 à 12:31:06   Voir le profil de patoch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patoch   

4h45, le réveil sonne...
lève-toi patoch, faut qu't'ailles au boulot... rha mais non! c'est vrai c'est dimanche!!!
petit déj équilibré, et hop! en voiture... c'est parti pour une heure trente de voiture... j'ai oublié de dire: il pleut des cordes!! mais rien ne nous décourage...
j'ai du mal à garder les yeux ouverts dans la voiture, c'est dur!!
arrivée villeroy, ouf il ne pleut plus...
on rencontre les copains qui nous disent qu'on est fous!! mais ça, on le savait déjà!! hein Hugues ????
bref bref...
le départ est donné! pan! un coup de fusil!
vue de derrière (première expérience en route) les "hop" "hop""hop" jetés dans les ralentissements me font marrer...
bref on tient le coup au milieu de tout le monde jusqu'à... ce qu'on ne tienne plus le coup!! (hi hi) et là on se retrouve seuls au monde, comme d'hab je dirais..
patoch m'avait dit "tu verras c'est super sympa ,on roule au milieu de tout le monde et les gens discutent..." pas bien causant les gens, voir inexistants...
seuls au monde!
premier ravito : 40 bornes... SEULEMENT ??? pause pipi juste derrière la maison qui faisait le coin, certains sont sûrement encore choqués..
c'est reparti! on est content! les 117 ne nous on pas rattrappés! youpi!!!!!
première montée, j'ai envie de faire une blague à mon chéri et je lui dis "oups! j'ai oublié le sac à dos!!" j'ai vu les épaules tomber, c'était vraiment très drôle, j'en ri encore!!
bref, on roule notre petit bonhomme de chemin...
deuxième ravito : chouette!! pratiquement moitié du chemin... arrêt pipi derrière la barrière de la route, quand même! qu'est-ce qu'il ne faut pas faire!!!
et on repart...
kilomètre 120 (là on se dit ha si on avait pris le 117!!) petit coup de bambou. patoch dit que je ne pédale plus et moi je pense de même pour lui... on a pensé à tous ceux qui ont dit que ce n'était pas possible... mais impossible n'est pas deremetz!!
il faut garder le moral!! alors on se raconte des blagues..
3ème arrêt pipi : quelqu'un a eu la même idée que moi au même endroit mais pour la grosse com', c'était pas toi hugues par hasard ???
restent 40 bornes... le moral remonte!! on a mangé un régime de bananes chacun, les jambes tiennent le coup!
10 bornes! on n'a plus la sécurité que pour nous!on passe (enfin!!) et ils remballent..
on finit avec gyrophares, sirènes et tout le toutim... la suite présidentielle!!!
du coup on ne veut pas les décevoir!
on ne change plus les vitesses, on monte tout sur le gros plateau, en danseuse... ça sent l'écurie!!!
hé voilà on franchit la ligne d'arrivée!!
au compteur 6h52 exactement pour 178 km(ben oui, c'est long les arrêts pipi!!!)
on est super content de nous!!!
ça fait du 26 de moyenne à peu prêt!
en tandem c'est pas mal!
pour finir, le temps de se changer et de discuter avec nos amis tandémistes de nancy (qui avaient fait le 117!!) on remonte et on voit que tout est remballé ou presque! on a quand même réclamé notre repas et on a mangé tous les deux (encore tous seuls!!!)
le retour se fait dans la joie et la bonne humeur!
prochains défis : descendre à bordeaux à bicycletteuh... et... un marathon en ttt!! oui!! on peut le faire!!!
en tout cas, merci d'avoir eu une pensée pour nous...
bises à tous
marjo la cinglée (c'est bien ça hein ??)

--------------------
patoch
c mieux à 2
Membre
31 messages postés
   Posté le 18-05-2009 à 12:32:32   Voir le profil de patoch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patoch   

ha oui!!
moi aussi j'ai gagné deux bières et des madeleines...
on est fait pour s'entendre ...

--------------------
Le renard
Administrateur
Le renard
85 messages postés
   Posté le 18-05-2009 à 14:16:39   Voir le profil de Le renard (Offline)   Répondre à ce message   http://saverduncyclisme.free.fr   Envoyer un message privé à Le renard   

Un grand bravo à vous !
Beaucoup de courages, moi il y a longtemps que j'aurais fais demi tour pour bacher.

Quelqu'un a-t-il eu des news de Cyrille Ripé ? Il parait qu'il était lui aussi au départ...

--------------------
rouleur
Membre
36 messages postés
   Posté le 18-05-2009 à 21:42:29   Voir le profil de rouleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rouleur   

oui ,il etait au depart de la 175km , il est 126 eme en 5h33,27s.

--------------------
patoch
c mieux à 2
Membre
31 messages postés
   Posté le 18-05-2009 à 22:01:55   Voir le profil de patoch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patoch   

ben en même temps... si tu fais demi-tour à 89 km!!

--------------------
patoch
c mieux à 2
Membre
31 messages postés
   Posté le 18-05-2009 à 22:03:20   Voir le profil de patoch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patoch   

d'ailleurs je tiens à vous signaler, juste au cas où vous auriez envie de vous moquer encore, que nous sommes guidon d'argent!!
tout de même!!!

--------------------
rouleur
Membre
36 messages postés
   Posté le 19-05-2009 à 11:47:50   Voir le profil de rouleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rouleur   

nous on est guidon d'or!!!

--------------------
patoch
c mieux à 2
Membre
31 messages postés
   Posté le 19-05-2009 à 12:01:58   Voir le profil de patoch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patoch   

encore heureux!!

--------------------
patoch
c mieux à 2
Membre
31 messages postés
   Posté le 19-05-2009 à 21:45:58   Voir le profil de patoch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patoch   

au fait hugues!!
tu te reliras, t'as fait le tour à 48 de moyenne ??
t'es vraiment très fort

--------------------
Biaggi
La cerise, plus qu'un fruit, une récompense
Membre
Biaggi
73 messages postés
   Posté le 19-05-2009 à 21:51:00   Voir le profil de Biaggi (Offline)   Répondre à ce message   http://hugsav.blogspot.com/   Envoyer un message privé à Biaggi   

Oui effectivement c'est 3H25
Petite video sur le site vélo lorraine
où l'on me voit en action, ainsi que Pat &Marjo

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du SA Verdun Cyclisme  Compétition  Autres  La meusienne 17 mai 2009Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum